AAA a semé pour moissonner au salon de l'Agriculture

La dépêche du Midi du 26 mars 2020




L'Agence Ariège Attractivité a profité du Salon de l'Agriculture, le mois dernier, pour cibler les créateurs/repreneurs d'activité franciliens. Du marketing territorial sur l'air de "Libre de s'installer en Ariège".

"Sortez du métro, boulot, dodo et venez créer en territoire rural !" Sur un thème inspiré de la campagne de communication départementale "Libre", l'agence Triple A "Agence Ariège Attractivité" mène depuis plusieurs mois une opération de prospection vers les porteurs de projets intéressés par la création ou la reprise d?activité en Ariège.

Après une période compliquée, notamment en Ile de France, entre grèves et manifestations, l'occasion pour Didier Kuss, directeur de l'agence, et ses troupes de mettre en avant les forces et atouts d'une "Ariège terre d'accueil des entrepreneurs" quand ils ne sont pas confinés chez eux, mais les beaux jours reviendront.

D'abord, donc pour les convaincre, lever les obstacles, "la méconnaissance de l'Ariège", et faire valoir les atouts que sont la proximité de Toulouse, un cadre de vie à la qualité insoupçonnée et un éco-système de structures d'accompagnement.

Pour l'Agence, un rôle de fédérateur et ambassadeur des territoires d'Ariège étayé d'un travail amont avec les 8 intercommunalités pour identifier les biens à céder, les opportunités de création dans différents domaines : artisanat, industrie, service et tourisme.



Posté le 26/03/2020 par Eric Fourcaud
Les productions du terroir Ariège - fiche lue 111 fois





ARIEGE ATTRACTIVITE "TRIPLE A : L'Agence d'Attractivité de l'Ariège et de ses Territoires"
Parc Technologique Delta Sud - 09340 VERNIOLLE
Tel : 0561690012 - Fax : 0561690008 - E-mail : infos@ariege-attractivite.fr - Site Web :http://www.ariege-attractivite.fr
SIRET : 388 879 082 00013 - CNIL : 1165018 - Traitement des données personnelles