AAA utilise les réseaux sociaux pour attirer de nouveaux candidats en Ariège

LA DEPECHE DU MIDI du 2405/19




Née le 15 décembre, à l'occasion de son assemblée générale constitutive réunie au Parc technologique Delta Sud à Verniolle, l'Agence Arigège Attractivité est déjà sur le point d'atteindre son régime de croisière. C'est à des recrutements judicieux que Didier Kuss, le directeur, doit ce petit exploit. Parmi ces nouveaux «influenceurs» prompts à «vendre» l'Ariège : Rémi Laffont, 24 ans.

Diplômé de l'université de Foix où il a obtenu un Master «gestion des territoires et développement local», le jeune homme est en charge du marketing territorial et de la prospection d'entreprises. Il fait beaucoup de réunions pour connaître les besoins des acteurs locaux, mais court aussi les salons à Paris et ailleurs pour vendre le département. Autre façon de toucher les porteurs de projets et autres salariés qui font défaut aux entreprises ariégeoises qui aimeraient bien recruter : les réseaux sociaux. Social media manager à ses heures, Rémi y consacre 30 % de son temps de travail. «Je ne touche pas le même public selon les supports, explique le jeune chargé de mission. Sur Facebook, je cherche surtout à faire connaître Ariège Attractivité aux Ariégeois. Sur Twitter (@09_Attractivite), on touche les institutions, les chefs d'entreprise... C'est une vitrine pour le département. De plus en plus de gens partagent nos publications. Mais le réseau sur lequel on a le plus de retours, c'est LinkedIn. C'est le réseau le plus qualifié pour toucher des gens qui sont vraiment intéressés par le territoire. La semaine dernière, on a reçu comme ça un super CV d'une dame qui voulait s'installer en Ariège.

On l'a fait suivre bien sûr.» AAA a également choisi deux partenaires, à Lyon et Montpellier. Des sites spécialisés qui prospectent sur tout le territoire et même à l'étranger pour orienter des porteurs de projets vers l'Ariège. Un travail qui a commencé vraiment début octobre 2018 et qui a rapporté quelques touches prometteuses à AAA. Objectif maintenant, les contacter, évaluer leurs besoins et leur proposer des zones d'activités susceptibles de les accueillir.



Posté le 03/06/2019 par Eric Fourcaud
Activité de l'Agence Ariège - fiche lue 1193 fois





ARIEGE ATTRACTIVITE "TRIPLE A : L'Agence d'Attractivité de l'Ariège et de ses Territoires"
Parc Technologique Delta Sud - 09340 VERNIOLLE
Tel : 0561690012 - Fax : 0561690008 - E-mail : infos@ariege-attractivite.fr - Site Web :http://www.ariege-attractivite.fr
SIRET : 388 879 082 00013 - CNIL : 1165018 - Traitement des données personnelles