|
Serres-sur-Arget. Du soleil à revendreL'année 2011 aura été une année de croissance record pour la production d'électricité photovoltaïque partout dans le monde, sauf? en France, où la filière, qui représente tout de même 25 000 emplois, a été rudement malmenée par un cadre chaotique et sans visibilité. Pourtant, à Serres, le photovoltaïque résiste, comme si ses adeptes avaient déjà intégré les nouvelles données : 8 installations au moins sont opérationnelles, dont 3 dans un seul hameau, sans compter celles qui sont en projet.
Des sociétés aussi diverses que EDF énergies renouvelables ou Eleosun se sont partagé le marché. Florence Ruiz résume bien les motivations de ceux qui ont franchi le pas : « A travers un projet innovant de moyen-long terme, notre but était de produire une énergie propre qui, chez nous, se combinera avec le bois et s'éloignera de la production conventionnelle, notamment nucléaire ».
Source : La dépêche du midi (Lavelanet) DU 02/02/2012
Autres articles récents sur le même thème:
Posté le 02/02/12 par Rose-Marie Baudru Theme : Energies renouvelables - Index géographique : Basse Ariège - fiche lue 533 fois
|