Actualités par catégorie
A
découvrir
Thèmes
abordés

Une équipe à votre
service
Cliquez sur la photo pour voir le profil
Derniers
Commentaires

Par Annie : Heureusement nous sommes plusieurs en Midi-Pyrénées à promouvoir ces nouvelles o... Par reb : je vois qu'on peut compter sur annie pour défendre les technologies de l’immatér... Par chab31 : Joli score 76,1% sont des hommes, 68,7% des femmes, il y a donc 144,80% de Franç... Par rebecca : Et bien, les gérants de la SCE, n'ont pas su s'adapter, aucune vision stratégiqu... Par : Monsieur Le Président,
Tous mes compliments, Monsieur Alain Garnier, pour l'a...
Liens utiles
|
|
Une pépinière dédiée aux « gérontechnologies » à Foix
Une nouvelle pépinière d’entreprises vient d’ouvrir à Foix. Dédiée à la e-santé et aux « gérontechnologies », la structure va entre autre permettre de tester des dispositifs in-vivo.
Pilotée par l’agence Ariège Expansion, celle-ci s’est en effet installée dans les murs de l’EHPAD de Bellissen, à Foix, sur un espace de 60 m2. Le projet « Sacha » (système de géolocalisation de patients atteints d’Alzheimer), porté par SigFox Wireless et le Centre hospitalier du Val d’Ariège, est pressenti pour intégrer la nouvelle structure.
(+...) Source : MPS n°1866 du 27/02/2012 - e-Autonomie
L'avenir passe par e-autonomie
Bouillotte et Chaudron assure la surveillance à domicile des personnes âgées. Fondée en septembre 2008 à Lavelanet, l'entreprise compte aujourd'hui 28 salariés. Depuis plusieurs mois, l'entreprise Bouillotte et Chaudron, en partenariat avec Ariège Expansion et d'autres entreprises locales, travaillent à la réalisation d'un système de surveillance à domicile révolutionnaire. (+...) Source : La dépêche du midi (varilhes) du 15/12/2011 - e-Autonomie
Le programme "Ariège E-santé" présenté lors du colloque sur la solitude rurale Gérontechnologies, e-autonomie & e-santé en Ariège Pyrénées sur Scoop.it!
Toutes les Clefs pour bien vieillir à domicile De grands progrès pour la E-autonomie en Ariège
Nous savons tous ce que signifie « être autonome ». Pourtant 1/3 environ des personnes âgées, ayant donc atteint l’âge de 75 ans et +, souffre d’une perte d’autonomie rendant difficile leurs activités au quotidien, dont leur maintien à domicile.
Cette situation, qui concerne près de 4600 personnes an Ariège, bénéficiaires de l’APA (Aide pour la Perte d’Autonomie) est au cœur du programme sur la E-autonomie lancé par Ariège Expansion, l’agence départementale de développement économique.
(+...) Source : LE PETIT JOURNAL - ARIEGE Du 14 au 20 Octobre 2011 - P.8 - e-Autonomie
E-autonomie, l'Ariège territoire pilote
On connaissant déjà le e-commerce, voilà la e-autonomie. Plus simplement, les technologies de l'information et de la communication au service de la dépendance, de la vieillesse et du maintien à domicile. Avec 30 % de la population locale qui a plus de 60 ans, Ariège Expansion a décidé de s'adapter à ce qui est aussi une réalité du territoire et de faire d'un handicap un atout : créer des emplois sur un secteur où tout est à imaginer, la surveillance des personnes âgées dépendantes ou victimes de maladies cognitives. (+...) Source : La gazette ariègeoise (Lavelanet) n° 41 du 14/10/2011 - e-Autonomie
Bellissen : 60 m2 pour les entreprises
Un bâtiment a été dédié à l'accueil de sociétés spécialisées dans les gérontotechnologies. 4 bureaux privatifs et modulables, une salle de réunion et de détente, une salle polyvalente commune : le programme "e-autonomie en Ariège", initié par Ariège Expansion, prendra prochainement ses marques au sein de la maison de retraite de Bellissen. (+...) Source : La dépêche du midi (varilhes) du 12/10/2011 - e-Autonomie
E-autonomie : des idées neuves au service des aînés
|
|